Par Louna Lavergne
Les clubs de Salles et Belin-Béliet ont chacun remporté un précieux point ce week-end : les Violets dans l'espoir des premières places et les Verts dans la quête pour le maintien.
Les deux équipes du Val de l'Eyre engagées en Régional 3 ont offert un spectacle similaire à leur public à une journée d'intervalle. En déplacement chez le leader Tarnosien, le CA Sallois, troisième, se devait de gagner, ou du moins de ne pas perdre, ce match pour entretenir l'espoir d'accrocher les premières places et pourquoi pas, une course à la montée en R2. A l'inverse, une défaite verrait Tarnos s'envoler au classement et creuser l'écart avec les Girondins.
Un temps additionnel déterminant
Ce samedi soir, les Violets étaient donc pleinement engagés à ramener au moins un point de ce déplacement périlleux. Si aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille dans le premier acte, la hiérarchie sera respectée à la 78e minute lorsque les locaux ouvrent le score, au détriment d'une équipe Salloise combattive. Sans perdre espoir, les hommes du CAS jettent leurs dernières forces dans la bataille lors du temps additionnel. Des efforts qui seront justement récompensés avec le but de Kévin Oudot à la 97e minute. Avec ce précieux point, les Violets restent à six points de Tarnos, passé deuxième, et auront le temps de préparer la réception du RC Bordeaux, septième, le 24 mars prochain.
Au stade Pierre Mano, les supporters des Verts ont vécu une rencontre similaire ce dimanche. Face à un adversaire direct dans cette course au maintien, le FC Lescarien, à deux points des Belinétois, ces derniers avaient l'occasion de faire la bonne opération avec une victoire qui, en plus de les faire devancer leur adversaire du jour, leur aurait permis de sortir de la zone rouge. Mais cet objectif s'éloigne juste avant la mi-temps quand les visiteurs ouvrent la marque. Menés, les Verts font rentrer du sang neuf à un quart d'heure de la fin. Un choix décisif avec la rentrée de Mendy Biabiany qui marque à la 92e minute et permet aux siens de limiter la casse en remportant tout de même un point. Secoués mais pas vaincus, les Belinétois doivent se remettre de ce rendez-vous manqué avant la réception de La Brède, troisième, ce dimanche 17 mars.