Par Louna Lavergne
À l'occasion de la fête de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées au Barp et à Belin-Béliet pour le plus grand bonheur des enfants. Mêlant énigmes et épreuves, ces chasses promettent des moments familiaux, ludiques et (surtout) gourmands.
Enfin une bonne excuse pour manger du chocolat ! La fête de Pâques pointera le bout de son nez le 31 mars prochain. A cette occasion, des chasses aux œufs prendront place au Barp et à Belin-Béliet afin de permettre aux plus jeunes de chercher de délicieuses sucreries à travers d'énigmes et épreuves inédites.
Structure gonflable, énigmes et gourmandises à Belin-Béliet
La commune de Belin-Béliet organisera sa chasse aux œufs le samedi 30 mars au Parc Lapios à partir de 15h. Les enfants seront séparés en deux groupes de niveau : 3 à 6 ans pour les plus jeunes, et 7 à 12 ans pour les plus grands. Afin de trouver les gourmandises chocolatées, les enfants devront trouver la solution à des énigmes qui les mèneront tout droit vers le Graal sucré. Une surprise attendra les enfants en fin de chasse. Sur place, la Ludothèque proposera diverses animations, une structure gonflable accueillera les bambins, et une buvette sera disponible. Attention, pour participer, les jeunes doivent impérativement être accompagné d'un adulte.
Au Barp, c'est l'association familiale AFL Outils qui organise une chasse aux œufs sur le thème des Jeux Olympiques. Là aussi, des groupes de niveaux seront mis en place avec d'un côté, les bambins de 3 à 6 ans et de l'autre ceux de 6 à 11 ans. Pour résoudre leur quête de chocolat, les jeunes participants devront réussir des épreuves, gagner des jeux et répondre correctement à des énigmes. Tous ces succès les mèneront tout droit vers leur trésor en chocolat ainsi qu'un goûter pour les récompenser de leur témérité. La chasse prendra place rue de la forêt à partir de 15h le dimanche 31 mars. Initiative d'une association barpaise, l'événement sera payant (de 4 à 14€).