Par Louna Lavergne
Une nouveauté fait son apparition auprès des jeunes en cette année 2024 : le spot mobile, un véhicule qui se déplacera dans les cinq communes du Val de l'Eyre à la rencontre des jeunes. C'est d'ailleurs ces derniers qui sont sollicités par le territoire pour trouver le nom de ce futur repère pour la jeune génération.
"Devenir un repère pour toi et tes amis en construisant ensemble des liens solides et durables." Telle est la promesse du nouveau spot mobile qui fera son apparition prochainement dans le Val de l'Eyre. Ce projet a vu le jour dans le cadre de la Convention territoriale globale et s'inscrit dans un objectif de développer les initiatives à destination de la jeunesse du territoire.
Ce futur repère itinérant sillonnera les cinq communes du territoire, Belin-Béliet, Salles, Le Barp, Lugos et Saint-Magne pour venir au plus près des jeunes et leur proposer un endroit où discuter ou simplement se poser entre amis. Dans ce véhicule, des experts seront présents pour répondre à des questions et donner des informations et conseils sur des thématiques qui préoccupent la génération Z comme les vacances, les études, le travail, ou encore la santé.
Une initiative en quête de nom
Seulement voilà, le "spot mobile itinérant pour les jeunes" ce n'est pas un nom très accrocheur. Alors, pour nommer cette initiative à quatre roues, le public cible est invité à soumettre ses propositions pour donner son identité au véhicule. La jeunesse du territoire peut proposer jusqu'à trois noms soit sur le site internet de la ville du Barp, soit via un questionnaire dédié. Les participants ont jusqu'au dimanche 14 avril pour donner leur idée de nom.