En bordure de l’avenue d’Aliénor, le bâtiment qui abrite la carrosserie Pierre Mano semble immuable malgré les décennies. C’est ici que Pierre Mano et son équipe prennent soin de vos carrosseries.
PUBLIREPORTAGE. Depuis des décennies, le carrossier Pierre Mano voit défiler la tôle sous ses yeux. « J’ai toujours aimé les voitures, mais surtout la réparation ». Dans l’antre de ce Sallois de souche, un savoir-faire protégé, mais surtout rare : « Ici, nous faisons de la carrosserie pure » explique celui qu’on surnomme « Petit Pierre ». Natif du Val de l’Eyre, Pierre Mano passe son CAP Carrossier avant de rejoindre l’enseigne Citroën à Arcachon. Par la suite, en 1978, il intègre la carrosserie située à Béliet, appartenant à l’époque à M.Duc.
« Et je n’ai plus jamais quitté les lieux ». À la retraite de son patron, c’est lui qui reprend la suite avec le même goût du travail bien fait.
« Ici, nous faisons le remplacement d’éléments soudés, les marbres, le soubassement des véhicules mais aussi le vérinage. » Cette dernière opération permet notamment de redresser les carrosseries grandement déformées par des accidents divers. En outre, Pierre Mano et ses équipes redonnent de la splendeur aux véhicules en proposant de nombreux coloris, ou encore en changeant vos vitrages.
Une longévité remarquable
Avec cinq salariés au sein de l’entreprise, la carrosserie Pierre Mano a su développer sa clientèle depuis sa création, et ce, sans avoir besoin d’agréments : « Cela ne change absolument rien pour le client qui peut se tourner vers nous. Nous encaissons le chèque à la date convenue avec lui » promet Pierre Mano.
Prendre le temps pour chaque voiture, concevoir de nouvelles carrosseries selon les envies de la clientèle, fournir un travail de qualité, telle est la formule de la longévité de la carrosserie Pierre Mano.
Carrosserie Pierre Mano
69 Av. Aliénor, 33830 Belin-Béliet
Ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h.
05 56 88 01 19
Mano.carrosserie@wanadoo.fr