Par Corentin Barsacq
Un automobiliste alcoolisé a été intercepté sur l’A63 alors qu’il circulait à bord d’une voiturette sans permis. Limité à 45 km/h, ce véhicule a été rapidement immobilisé.
Le caractère insolite des faits rapportés par la gendarmerie des Landes sur les réseaux sociaux n’éclipse tout de même pas le drame qui a certainement été évité. Dans la matinée du vendredi 29 mars, les gendarmes du peloton motorisé de Labouheyre, en Haute-Lande, aperçoivent un véhicule circulant à une vitesse particulièrement lente.
Et pour cause, il s’agit d’une voiturette sans permis, engagée sur l’autoroute A63 à hauteur de la commune de Labouheyre, et dont la vitesse maximale n’excède pas les 45 km/h. Rapidement, les motards de la gendarmerie escortent le véhicule jusqu’à sa mise en sécurité et procèdent aux différents contrôles et dépistages. L’automobiliste, un homme de 54 ans, présentait alors un taux d’alcool dans le sang de 1,36g. Les autorités ont donc placé le quinquagénaire en garde à vue tandis que son véhicule a fait l’objet d’une saisie administrative.