· 

HC Belin-Béliet : splendides, les filles signent une excellente victoire

Par Louna Lavergne

Les filles ont fait la bonne opération ce samedi./Crédit photo HCBB
Les filles ont fait la bonne opération ce samedi./Crédit photo HCBB

Ce week-end, filles et garçons étaient engagés en Excellence Régionale. Si les garçons ont manqué le coche (39-20), les filles, menées à la mi-temps, ont su trouver les ressources pour aller chercher la victoire au bout de l'effort (28-26).


HC BELIN-BELIET  28 - 26  US SAINT-PALAISIENNE AMIKUZE


Une prestation majuscule signée des seniors filles du Handball Club Belin-Béliet. Ce samedi 13 avril, les joueuses de Sylvain Bouchet recevaient l'US Saint-Palaisienne, quatrième. Lors des dix premières minutes, les locales tiennent la dragée haute à l'équipe adverse, prenant même le dessus au quart d'heure de jeu grâce à des buts d'Emilie Saunier et Chloé Lebon. Malheureusement, les visiteurs font respecter la hiérarchie quelques minutes plus tard, renversant la tendance et s'octroyant la première mi-temps 12 à 14. 

 

Les Vertes le savent, leurs adversaires peuvent être mises en difficulté en seconde période. Bien que menées de trois buts en début de deuxième mi-temps, Sandrine Litaudon et Nédia Chalbi remettent les compteurs à égalité. Le score affichant 25 à 25 à trois minutes du terme de la rencontre, la machine verte redouble d'efforts. Elodie Chollet, Chloé Lebon et Margot Tran Van Chuoï inscrivent les trois derniers buts Belinétois quand leurs adversaires n'en marquent qu'un. Abnégation et volonté ont amené les Vertes vers une victoire amplement méritée. Ce succès leur permet de gratter la sixième place du classement et de faire un grand pas dans leur quête du maintien avant la dernière journée. 


AS URRUNARRAK  39 - 20  HC BELIN-BELIET


Partis du côté d'Urrugne, les séniors garçons sont revenus bredouilles de leur déplacement périlleux. Le match fut physique et intense alors que trois joueurs sont déjà avertis après dix minutes de jeu. Côté score, les Verts sont menés 8 à 4. Manquant de précision, leurs tirs ne trouvent malheureusement pas les filets à plusieurs reprises. En face, Urrugne est efficace et conserve son avance sur les Belinétois jusqu'à la pause où le score affiche 21 à 10 en faveur des locaux.

 

La deuxième période continuera sur la même lancée durant laquelle les joueurs adverses creusent davantage l'écart avec les visiteurs. Menés de 20 buts, les Verts évoluent en infériorité numérique pendant les 10 dernières minutes suite à la disqualification de leur capitaine, Anthony Lannuzel. Un coup dur qui n'arrangera pas les affaires des Belinétois qui souffriront jusqu'au coup de sifflet final actant leur défaite 39 à 20. Classés 10e, ce revers est une mauvaise opération pour les Verts à quatre journées de la fin duc championnat.