Par Corentin Barsacq
Assujettie à d’importants travaux durant un an, la salle des fêtes du bourg ne pourra pas accueillir de manifestations durant toute cette période. La municipalité a procédé à l’installation d’un vaste chapiteau près du château de Salles.
On pourrait croire qu’une troupe a monté son cirque itinérant le temps d’un week-end. Mais l’infrastructure qui a pris place sur les extérieurs du château de Salles est là pour rester. Depuis la fin du mois de janvier, les travaux de restructuration et d’extension de la salle des fêtes du bourg ont été lancés et s’étaleront sur douze mois. Rappelons que ce vaste chantier permettra la réalisation de travaux de modernisation, d’isolation thermique et phonique dans le but de rendre cet équipement polyvalent.
En attendant, l’animation locale se poursuit et les associations ne peuvent donc plus profiter de cet outil essentiel. La municipalité a donc souhaité ériger un chapiteau de 300 m2 près du château de Salles pouvant accueillir 232 personnes.
« Faire vivre ce lieu à travers une programmation riche »
« Le chapiteau, c'est aussi des ateliers culturels et artistiques pour nos jeunes sallois, des événements festifs et solidaires à venir en partenariat avec les associations de la commune » indiquait la Ville de Salles dans une publication relayée sur les réseaux sociaux. Aussi, la municipalité a insisté sur la volonté de « faire vivre ce lieu à travers une programmation riche et ambitieuse, des ateliers et de nombreux projets citoyens ».
Plusieurs pistes sont notamment évoquées comme la parentalité, l’insertion ou encore le développement durable. Nul doute que ce chapiteau saura s’intégrer comme il se doit dans le parc du château de Salles alors que se dessine peu à peu une nouvelle édition du festival Popul’Eyre, qui se tiendra les 7 et 8 juin prochains.