Par Louna Lavergne
Les garçons du Handball Club Belin-Béliet étaient engagés en compétition ce week-end. Au gymnase Suzon, les joueurs de Denis Audebert ont affronté Zibero Sports Tardets, équipe de milieu de tableau. Les Verts ont finalement concédé la défaite 25 à 35.
Le match s'annonçait difficile dès les premières minutes lorsque les Verts tardaient à trouver le chemin des filets. Secoués par une équipe de Tardets visiblement joueuses et qui recevra quatre avertissement en première période, les Belinétois accusent un retard de 5 buts après 13 minutes de jeu (4-9). Vincent Saunier, Quentin Quillacq et Axel Fayada, par deux fois, permettent aux Verts de recoller 8 à 9. Si les locaux se font à nouveau distancer dans les minutes suivantes, ils parviennent finalement, à nouveau, à n'accuser plus qu'un but de retard à la 28e minute. La mi-temps sera sifflée sur le score de 13 à 15 en faveur du Zibero Tardets Sports, mais rien n'est joué pour les Belinétois qui ont su réduire l'écart en première période.
En deuxième mi-temps, comme espéré, les Verts reviennent à un but de leurs adversaires. Piqués au vif, les visiteurs relancent leurs offensives et ne laissent aucune chance aux pensionnaires du HC Belin-Béliet. Gérant un écart de 5 buts jusqu'à la 55e minute, les Atharraztars vont profiter de l'épuisement des locaux pour inscrire 5 buts de plus et acter la défaite des Belinétois 25 à 35. Une issue cruelle pour des Verts qui avaient pourtant tenu bon.