· 

Val de l’Eyre : vins, bières et spiritueux, la cave Chai Olivier ouvre ses portes à Belin-Béliet

Par Corentin Barsacq

Ancien commercial dans le vignoble bordelais, Olivier Cassang ouvre les portes de la cave Chai Olivier./Photo LB Corentin Barsacq
Ancien commercial dans le vignoble bordelais, Olivier Cassang ouvre les portes de la cave Chai Olivier./Photo LB Corentin Barsacq

Sous l’impulsion du caviste Olivier Cassang, un nouveau commerce ouvre ses portes à Belin-Béliet. Dédiée à la vente de vins, bières et spiritueux, la cave Chai Olivier se dévoile à partir du mardi 7 mai. 

 

En bordure de la très passante route de Bordeaux, l’enseigne du futur commerce installé à Béliet a été apposée, il y a maintenant plusieurs jours. Une belle étape pour Olivier Cassang, désireux de donner un souffle nouveau à son parcours professionnel. Avec près de 26 années dédiées au fruit de la vigne, cet ancien commercial dans les vignobles du Bordelais connaît les spécificités de chacune des appellations. Mais à 48 ans, Olivier Cassang voulait se lancer un nouveau défi et désormais défendre son propre assortiment. 

 

Passionné par la vigne, tout en se gardant de tomber dans la marmite, le caviste occupe les locaux situés près de l’Open-Bar et de l’agence immobilière Kalimo. Un positionnement sur une zone ô combien dynamique ces derniers temps : « Avec la présence de l’Open-Bar, on se complète et je pense que c’est une force » estime Olivier Cassang qui voit en Belin-Béliet une commune qui ne cesse de grandir et de se rajeunir. Entre les murs de la cave Chai Olivier, des vins issus de plusieurs appellations de l’Hexagone, mais aussi de l’étranger : « Nous avons des vins italiens et argentins » précise-t-il. 

 

Mais aussi bières, Cognac, Armagnac… 

 

Pour les amateurs de houblon, le large éventail de bières vaut le détour. Le caviste mise ici sur des bières conçues dans la région et aux saveurs plurielles. Enfin, Olivier Cassang tenait à proposer des spiritueux et autres alcools telles que le champagne, le Cognac, l’Armagnac, du rhum arrangé, et même du pastis. 

La cave est située route de Bordeaux, à l'entrée de Béliet au Moura./Photo LB Corentin Barsacq.
La cave est située route de Bordeaux, à l'entrée de Béliet au Moura./Photo LB Corentin Barsacq.

« Ce que j’aime, c’est le conseil, la transmission, mais surtout le partage avec le client ». Plaisir, passion et proximité animent Olivier Cassang qui souhaite avant tout que le client s’y retrouve avec « des prix cohérents ». Pour les connaisseurs ou les néophytes, l’expérience du caviste sera toujours bénéfique pour s’y retrouver. La cave Chai Olivier ouvre ses portes le mardi 7 mai. 

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 

Cave Chai Olivier 

40 Ter route de Bordeaux

33830 Belin-Béliet

 

Page Facebook : Cave Chai Olivier