· 

HC Belin-Béliet : défaite frustrante chez les filles, pas de miracle face au leader pour les garçons

Par Louna Lavergne

Sandrine Janquin et ses coéquipières n'ont pas su conserver leur avance pour l'emporter./Crédit photo LB
Sandrine Janquin et ses coéquipières n'ont pas su conserver leur avance pour l'emporter./Crédit photo LB

Les deux équipes séniors du Handball Club Belin-Béliet avaient rendez-vous à l'extérieur ce week-end. Les garçons sont allés chez le leader, Caudéran, mais n'ont pas su déjouer la hiérarchie établie (39-26). Leurs homologues féminines n'ont pas fait mieux face au Stade Montois avec une défaite frustrante d'un petit but alors qu'elles menaient à la mi-temps (30-29). 


AGJA BORDEAUX CAUDERAN  39 - 26  HC BELIN-BELIET


La soirée fut rude samedi soir du côté de Caudéran. Les Belinétois, installés dans le bas de tableau, sont allés défier le leader au classement, en espérant déjouer les pronostics. Très tôt dans le match, les locaux prennent l'avantage et instaurent une avance de cinq buts après 10 minutes de jeu. Une avance qui s'accroîtra au fil des minutes, au plus grand désarroi des Verts, menés 21 à 14 à la pause. 

 

Manquant de justesse devant le but et peinant à empêcher les offensives adverses, les Belinétois subissent en seconde période, les mêmes affronts qu'en première. Les locaux creusent l'écart et s'octroient une avance de 13 buts en milieu de seconde période, qu'ils sauront conserver jusqu'au coup de sifflet final. Défaits 39 à 26, les Verts s'inclinent une nouvelle fois et restent bloqués à la 10e place.


STADE MONTOIS  30 - 29  HC BELIN-BELIET


Les filles du HC Belin-Béliet sont parties du côté de Mont-de-Marsan, affronter le Stade Montois, sérieux poursuivant direct. Tout partait pourtant bien pour les Vertes. Appliquées, elles enchainaient les offensives fructueuses, menant 6 à 2 après un quart d'heure de jeu. Efficaces en défense et comptant sur une Chloé Lebon des grands jours et une Laure Chopo de retour en forme en attaque, les Vertes gardent logiquement l'avantage jusqu'à la mi-temps, le score affichant 9 à 13. 

 

Les visiteurs repartent avec la même intensité en seconde période et infligent même cinq buts d'avance aux Montoises à la 40e minute (15-20). Mais les locales n'ont pas dit leur dernier mot et, en deux minutes, renversent le match pour revenir à égalité avec les Vertes à dix minutes du terme, 23 à 23. A la 58e minute, les deux équipes ne parviennent toujours pas à se départager et le Stade Montois reprend l'avantage et marquent par deux fois, avant que les Belinétoises n'inscrivent un but à quelques secondes du coup de sifflet final, insuffisant pour remporter la victoire. Cette cruelle défaite envoie les Vertes à la 7e place.