Par Corentin Barsacq
Plus de 100 équipes s’affronteront lors du tournoi du Val de l’Eyre qui se déroulera ce samedi 11 mai au stade Raymond-Brun. L’événement phare de l’école de rugby Salles-Sanguinet attire chaque année des clubs venus de la France entière.
« Pour notre école de rugby, c’est l’événement de l’année. » À l’orée de la trentième édition du tournoi du Val de l’Eyre, Éric Plantey, bénévole au sein de l’école de rugby Salles – Sanguinet est heureux de voir le rayonnement et l’ampleur d’une manifestation sportive emblématique en Gironde. Le samedi 11 mai, la pelouse de Lanquette accueillera le tournoi du Val de l’Eyre, une compétition ouverte aux équipes allant des U6 jusqu’aux U14.
Au fil des éditions, ce rassemblement a connu un essor bien au-delà des frontières régionales et attire désormais des clubs de tout l’Hexagone. Au casting de ce cru 2024, citons les présences de Mont-de-Marsan, Bègles, Nevers, Reims, Saintes ou encore Saint-Flour, dans le Cantal. Au total, plus de cent équipes pour 1500 joueurs se disputeront les différents challenges par catégorie.
La taverne des Marcassins pour accompagner la fête
Forcément, les bénévoles de l’école de rugby seront sur le pied de guerre durant plusieurs jours. L’accueil des équipes débute dès ce jeudi 9 mai. Certains clubs seront hébergés au camping de Salles et la restauration sera assurée en interne au stade, avec l’ouverture pour l’occasion de « La taverne des marcassins ».
Car au-delà de l’aspect sportif, le tournoi du Val de l’Eyre est une véritable fête qui s’étend sur trois jours. Dès le jeudi soir, un repas sur réservation sera proposé par les bénévoles. Bis repetita pour les vendredi soir, samedi midi et samedi soir. (Réservations clôturées).
Le club lance également un appel aux bénévoles afin de gérer comme il se doit le tournoi. Les bonnes volontés peuvent se manifester en s’inscrivant par le biais du lien suivant : https://forms.gle/zvbSt9maEBj6TzSS7
Renseignements : rugbyuss33@gmail.com