Par Corentin Barsacq
Depuis ce mercredi 15 mai et jusqu’au vendredi 17 mai, la céramiste Michèle Mathis expose ses œuvres dans la salle des mariages de la mairie de Salles. Mais l’artiste a également convié d’autres créateurs du Val de l’Eyre pour faire le plein d'idées-cadeaux avant la fête des mères.
Chaque année, Michèle Mathis donne rendez-vous à son public dans le Val de l’Eyre. Cette ancienne institutrice à Salles est en effet une habituée des expositions afin de mettre en lumière ses œuvres et les techniques utilisées. Travaillant l’argile avec des doigts de fées, elle avait, l’an dernier, organisé une exposition dans le jardin des chambres d’hôtes « Les Volets Violets ». Avant cela, c’est au rez-de-chaussée de la Maison Farol, toujours à Salles, que la céramiste exposait ses créations, toujours en prenant soin de convier d’autres artistes pour l’occasion.
Cette année, depuis ce mercredi 15 mai, c’est entre les murs de la salle des mariages que Michèle Mathis fera découvrir son travail jusqu’au vendredi 17 mai. Désireuse de partager les locaux avec d’autres esprits bien inspirés, elle a invité Annie Montrichard, artiste belinétoise adepte des peintures sur bois.
Dans un autre registre, la décoratrice Françoise Laurent présentera ses créations en textile. Spécialisés dans le relooking de meubles anciens, Marie Laxalde et Joël Sicard, issus du collectif « Le Réservoir des créateurs » tout comme Michèle Mathis, auront à cœur de donner une seconde vie au mobilier. À quelques jours de la fête des mères, voici donc un rendez-vous idéal pour faire le plein d’idées pour faire plaisir à tous, mais surtout pour découvrir des compétences artistiques rares. L’exposition est ouverte durant ces trois jours de 10h à 19h.