Par Corentin Barsacq
Le samedi 25 mai, la Compagnie Lez’Arts Éclectiques organise la deuxième édition du « Souffle du Baobab ». Un marché nocturne et des spectacles figurent au programme.
Porté par une vague de talents locaux, le Bateau Lyre accoste, ce samedi 25 mai, sur le continent africain. La Compagnie Lez’Arts Éclectiques a investi la capitainerie de la salle barpaise pour un événement dont elle seule a le secret. Le festival « Le souffle du Baobab » en est à sa deuxième édition et promet un voyage, le temps d’une journée, à travers la culture africaine. Au programme d’une journée bien chargée figurent notamment des ateliers gratuits à destination des enfants avec des lectures de contes, des confections de masques, tresses et des initiations aux percussions.
Déjà quinze ans d’arts éclectiques !
À partir de 16h, un marché nocturne africain prendra place entre les murs de la salle. Jusqu’à minuit, les visiteurs pourront découvrir des produits authentiques tout en profitant du spectacle concocté par les élèves adultes et enfants de l’association, baptisé « Le temps » et qui se tiendra à 17h. Initialement, un second spectacle était programmé pour conclure la journée. La Compagnie a indiqué qu’il ne pourrait avoir lieu en raison de la blessure d’une danseuse. Toutefois, l’association compte bien célébrer comme il se doit son quinzième anniversaire avec un apéritif qui débutera à 18h30 avec des tapas africaines mises en vente. Chants, danses et musiques clôtureront ce festival avec la manière.
Le Souffle du Baobab 2
Le samedi 25 mai au Bateau Lyre au Barp
À partir de 11h
Entrée 10 euros adultes, 8 euros pour les enfants.
Gratuit pour les moins de 10 ans.