Par Louna Lavergne
Après le succès l'an passé du concours des jardins et balcons fleuris, le Conseil des Sages et la Ville de Salles ont remplacé les balcons par les potagers. Dans cette compétition bon enfant, l'esthétisme et la nature seront jugées pour récompenser les meilleurs.
"Participer à l'embellissement et à l'amélioration du cadre de vie". En créant le concours des jardins fleuris, tel était la volonté du Conseil des Sages pour la commune de Salles. Fort des succès des années passées, le collectif a décidé de reconduire leur action en 2024. Exit les balcons, les potagers se joignent aux jardins pour cette nouvelle édition de la compétition. Ouvert à tous et gratuit, ce concours vise à faire participer les Sallois à l'esthétisme de la ville à leur échelle.
La beauté du jardin mais aussi son entretien !
Les Sallois sont invités à s'inscrire dans une des deux catégories, jardins ou potagers, ou bien les deux avant la fin du mois de juin. A la suite d'une ou plusieurs visites, le jury délibèrera pour établir un classement. Le jury comportera un agent des services techniques, un Sallois, un élu du conseil municipal de l'avis des jeunes, deux élus municipaux et trois membres du conseil des sages.
Afin de classer justement les participants de chaque catégorie, les juges prendront en compte des critères bien définis : l'esthétique, l'entretien, la propreté, le respect de la nature ou encore l'utilisation de l'eau. Lors du forum des associations de la commune, les grands gagnants recevront leur récompense dûment gagnée.