Par Louna Lavergne
Les désormais traditionnelles séances de cinéma en plein air reviennent cet été dans le Val de l'Eyre. Les cinq communes accueilleront chacune une projection familiale et intergénérationnelle qui ravira petits et grands.
Profiter à la fois d'une bonne séance de cinéma et des beaux jours ensoleillés n'est pas incompatible. Comme chaque année, le cinéma en plein air fait son grand retour dans le Val de l'Eyre avec un programme familial. Les festivités débuteront le vendredi 12 juillet prochain à 22h15 au site d'Haureuils au Barp avec la projection d'"Un p'tit truc en plus". Avec plus de 8 millions d'entrées, la comédie réalisée par Artus est la sensation française de cette année. Le film raconte l'histoire d'un brigand qui, pour échapper à la police avec son père, infiltre une colonie de vacances pour adultes en situation de handicap en se faisant passer pour un pensionnaire.
Des films d'animation qui plairont aux enfants et aux parents
Le samedi 13 juillet à 22h15, le stade de rugby de Saint-Magne accueillera un écran géant pour diffuser le quatrième volet de la saga "Moi, Moche et Méchant". Le plus gentil des méchants, Gru, sa femme Lucy, et les filles Margo, Edith et Agnès, sont rejoints par Gru Junior alors que Maxime Le Mal et son acolyte, Valentina, menace la joyeuse famille. Le mercredi 31 juillet, un nouveau film d'animation s'invitera cette fois-ci au stade Raymond Brun à Salles à 22h, Vice Versa 2. Le nouveau Disney voit Joie, Colère, Tristesse, Peur et Dégoût accueillir de nouvelles émotions dans la tête de Riley, désormais adolescente et inquiète pour son avenir.
Le vendredi 2 août, sera diffusé Deadpool et Wolverine dans la cour de l'école de Lugos à 22h. Le nouveau film des studios Marvel voit Deadpool partir à la rencontre de Wolverine en voyageant dans le temps avec pour ambition de former un duo puissant et vaincre ensemble un ennemi commun. Enfin, la tournée du cinéma en plein air s'arrêtera à la place des Frères Estrémé de Belin-Béliet le samedi 3 août à 22h avec la projection de "Garfield : Héro malgré lui". Le plus fainéant des chats, accompagné d'Odie, se lance dans une aventure pour aider son père, Vic, à accomplir un larcin.
Durant ces cinq dates, les billets seront vendus au prix de 5€ sur place et une heure avant le début de chaque séance. Des confiseries et gourmandises seront également disponibles sur place.