Par Corentin Barsacq
La gendarmerie de Belin-Béliet et la police municipale ont récemment interpellé un jeune homme qui roulait dangereusement devant les écoles de Salles.
Les faits remontent au mois dernier à Salles, mais symbolisent finalement des actes bien trop répétés dans les communes du coin. Le mois dernier, un jeune homme circulant sur un scooter avait été aperçu en train de faire du rodéo au volant de son deux-roues motorisés, et à proximité des écoles de la commune.
Une attitude dangereuse pour les jeunes écoliers et les riverains. L’adolescent n’a pas manqué de se faire remarquer par la police municipale de Salles et les gendarmes de Belin-Béliet, dont la collaboration a abouti sur le placement en garde à vue du jeune homme.
Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de la Gironde indique que l’adolescent a reconnu les faits. Son scooter a été immobilisé. Le jeune devra s’acquitter d’une amende de 90 jours de peine amendé à 6€ avant de se présenter à un stage de citoyenneté. Enfin, il a une interdiction formelle de se rendre sur le territoire communal de Salles durant un an.