Par Corentin Barsacq
Le comité des fêtes de Saugnac-et-Muret organise ses traditionnelles fêtes locales du vendredi 26 au dimanche 28 juillet. Parmi les temps forts de ces trois jours, une course de brouettes inédite !
C’est un moment à part dans l’année, où le village ne vit qu’au rythme de ses fêtes locales si appréciées. À partir du vendredi 26 juillet et jusqu’au dimanche soir, le comité des fêtes de Saugnac-et-Muret sera sur le pied de guerre pour satisfaire les participants aux fêtes locales. Depuis 1979, ces dernières sont portées avec passion par l’association et sa quinzaine de bénévoles. Pour cette édition 2024, Jeux olympiques oblige, le coup d’envoi du week-end sera donné à l’airial avec la retransmission de la cérémonie d’ouverture, sur écran géant, à partir de 19h30. En marge de cela, la bodega prendra forme dès 18h et jusqu’à 23h.
Le lendemain, l’association de chasse proposera un ball-trap au premier pare-feu de la piste de Laffargue de 9h à 17h. À partir de 8h, les participants pourront se restaurer sur place avec des tripes et fromages (plus d’informations au 06 08 66 51 66).
Course de brouettes, repas champêtre et feu d’artifice !
Initiative singulière dans le programme des fêtes locales, le comité des fêtes lance sa course de brouettes. Cette nouveauté n’est pas sans récompenses ! Le premier prix remportera 100 € de chèque-cadeau ainsi qu’une coupe tandis que quatre autres prix seront décernés. Le comité des fêtes incite les participants à décorer leurs brouettes pour ensuite se mesurer à plusieurs parcours semés d’embûches ! (Inscription 5€ par équipe. Départ de la course à 16h30).
Avez vous réservé votre week-end ? Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour les fêtes locales 🥳 Ne manquez...
Publiée par SaugnacetMuret Comitédesfêtes sur Dimanche 21 juillet 2024
Pour clôturer comme il se doit cette journée festive, la Band’A Bisca animera l’apéro tapas à partir de 19h sur l’airial avant le repas champêtre, sans réservation préalable, programmé à partir de 20h30. DJ Festimaxx prendra le relais à partir de 22h pour animer le bal et faire patienter les fêtards jusqu’au feu d’artifice de minuit !
Enfin, un concours de pétanque se déroulera le dimanche 28 juillet. Les inscriptions seront possibles dès 13h avec un jet du but une heure plus tard. Le traditionnel loto des fêtes débutera quant à lui à 20h30 avec une ouverture des portes à 18h30. Tout au long des fêtes, la fête foraine fera le bonheur des petits et grands. Pour Laetitita Ducam, membre du comité des fêtes, la richesse de ce programme doit inciter l’ensemble de la population à se rendre aux fêtes : « Il faut aussi attirer les nouveaux arrivants et leur montrer que nos petites fêtes peuvent être sympas » explique-t-elle .