Par Corentin Barsacq
Le FC Le Barp et le CA Sallois reprenaient le chemin des terrains ce week-end pour le premier tour de coupe de France. Si Le Barp (D2) n'a pas créé la surprise face au RC Bordeaux (R3), les Sallois (R3) se sont fait surprendre face au Bordeaux Etudiants Club (D1) malgré une division d'écart entre les deux clubs.
Deux rencontres figuraient au programme footballistique ce week-end dans le Val de l'Eyre. Au soir du samedi 24 août, le FC Le Barp retrouvait sa pelouse après une saison dernière marquée par une relégation en Départemental 2. Le tirage au sort du premier tour de la coupe de France n'a pas été tendre avec les joueurs du Val de l'Eyre qui ont accueilli le RC Bordeaux, pensionnaire de Régional 3.
Malgré deux divisions séparant les deux équipes, les Jaunes et Bleus n'ont pas eu à rougir de leur prestation, ayant notamment inquiété à plusieurs reprises la défense adverse tout en inscrivant un but par l'intermédiaire de Lilian Ardurad après l'heure de jeu, réduisant ainsi l'écart à 3-1. Les locaux ne sont pas parvenus à revenir au score mais peuvent tout de même s'appuyer sur cette rencontre face à un adversaire hiérarchiquement supérieur pour préparer comme il se doit la saison en D2.
Mauvaise surprise pour les Sallois
Désormais bien rôdé au niveau R3, Salles faisait office de favori dans la rencontre qui opposait les joueurs d'Ousmane Soumah au Bordeaux Etudiants Club, équipe de Départemental 1. Seulement, l'écart de niveau a rapidement été effacé par la réalité du terrain. Sur la pelouse de Talence, les joueurs du CAS ont été les premiers à se procurer des occasions franches, ouvrant le score à la 11e minute de jeu. Mais les locaux n'ont pas perdu de temps pour tenir tête à leurs adversaires, égalisant au quart d'heure de jeu, puis en doublant la mise cinq minutes plus tard.
Désormais menés au score, les Sallois ont multiplié les incursions dans la surface adverse jusqu'à égaliser dans les ultimes secondes du match. Les deux équipes ont donc dû se départager aux tirs au but, un exercice remporté par le BEC qui valide ainsi son billet pour le deuxième tour de la coupe nationale. Pourtant habitué à faire bonne figure dans cette compétition, Salles est éliminé dès le premier tour et dispose de quinze jours pour préparer la reprise du championnat.