Par Mathieu Cazabat
Le lundi 9 septembre 2024, la Ville du Barp ouvrira un lieu de soutien à la parentalité au sein des locaux du Relais Petite Enfance au 3 rue du parc. Une équipe de trois accueillantes sera à la disposition des parents tous les lundis de 9h00 à 12h00.
Le Barp souhaite étoffer ses services dédiés à la petite enfance. C’est la raison pour laquelle un lieu d’accueil Enfants Parents (LAEP) va ouvrir ses portes dès le 9 septembre prochain.Un lieu d’accueil enfants parents (LAEP), est un espace de rencontre, d’écoute et d’échange pour les futures parents, les parents et leurs jeunes enfants âgés de moins de 4 ans. L’objectif d’un tel lieu est de « renforcer la relation avec son enfant et y favoriser son éveil et sa socialisation » affirme la mairie du Barp. Pour ce faire, trois accompagnantes qualifiées recevront les parents et les enfants dans un « environnement chaleureux et respectueux ».
L’éveil pour la petite enfance
Cet espace permettra aux enfants de faire des rencontres, de découvrir de nouveaux jeux, et d’appréhender la différence et le savoir vivre notamment. Les adultes eux pourront profiter de cet instant avec leurs enfants ou pour échanger avec d’autres parents. Les LAEP sont financés par la Caisse d’Allocations Familiales, l’accès est donc totalement libre et gratuit pour ceux qui souhaitent s’y rendre.
Adresse : 3 rue du parc – 33114 Le Barp
Contact : 05 56 88 18 06 / 06 25 25 37 73