· 

Val de l’Eyre : à Lugos, « Le Ti’Van » aménage les véhicules sur mesure

Par Mathieu Cazabat

Gilles Vast s'est spécialisé dans l'aménagement de nombreux véhicules./Photo M.C
Gilles Vast s'est spécialisé dans l'aménagement de nombreux véhicules./Photo M.C

Installé à Lugos, Gilles Vast s'est lancé dans l'aménagement de véhicules. Avec le "Ti Van", l'auto-entrepreneur peut allier ses passions pour la créativité et l'artisanat. 

 

Originaire de Béziers, installé à Lugos depuis peu, Gilles Vast s'est lancé un nouveau défi afin de vivre de sa passion. Le Ti’Van propose une expertise en matière d'aménagement personnalisé de van et de fourgons. Gilles Vast se met à la disposition de ses clients que ce soit pour transformer un véhicule en van de voyage, en fourgon commercial ou encore en utilitaire de transport… En outre, le nom de son activité est une référence aux Antilles où vivent ses parents depuis plus de vingt ans.

 

La passion : créativité et artisanat

 

Après avoir touché à de nombreux métiers, le Lugosien a voulu changer d’air. C’est ce besoin de changement et de liberté qui l’a poussé à créer son entreprise. Un pari gagnant qui lui permet désormais d’exercer le métier qui lui plaît : « Je n’ai jamais été aussi libre qu’aujourd’hui » se réjouit-il. 

Un des vans aménagés par l'artisan lugosien./Photo M.C
Un des vans aménagés par l'artisan lugosien./Photo M.C

Ce qu’il aime le plus dans son activité professionnelle, c’est la créativité, la construction et le renouvellement. Gilles Vast fait en sorte que chaque aménagement de véhicule soit différent, ce qui lui permet de rendre un travail unique et original. « Je m’efforce d’effacer ce que j’ai fait sur le véhicule précédent pour me réinventer », explique-t-il. En perpétuelle recherche de solutions à tous les problèmes, l'artisan s’évertue à réaliser un travail en fonction des besoins, et ce de la conception à la réalisation de l’aménagement du véhicule. 

 

Passionné de voyage, Gilles considère qu’il est important d’explorer le monde qui nous entoure. Le voyage peut aussi se réaliser à travers son propre véhicule et Gilles veut « donner vie à ces rêves » en créant « des espaces de vies mobiles conçus pour capturer l’essence de la vie nomade, où chaque matin est une nouvelle aventure qui attend d’être vécue. »