· 

Belin-Béliet : la ville s’animera tout le week-end au rythme de la Saint-Maurice

Par Corentin BARSACQ

Les forains seront aussi présents sur la place des frères Estrémé./Photo d'illustration LB.
Les forains seront aussi présents sur la place des frères Estrémé./Photo d'illustration LB.

Le comité des fêtes de la Saint-Maurice propose tout un week-end d’animations sur la place des frères Estrémé. Un marché de producteurs sera également de la partie. 

 

On ne présente plus la fête de la Saint-Maurice qui, chaque année en septembre, anime la place des frères Estrémé avec une joie contagieuse. Cette année, les bénévoles ont concocté un programme sur deux jours qui débutera le samedi 21 septembre. Tout au long de cette journée, comme le lendemain, les forains seront présents sur la place avec leurs manèges, tandis que la buvette et la restauration seront assurées par le comité.

À 10h, un concours de pâtisserie sera animé par les bénévoles, avant un concours de pétanque et une tombola à partir de 14h. Un repas faux-filet / frites sur réservation sera proposé en soirée, pendant que le groupe Doozy se produira en concert à 20h. Enfin, DJ Nico prendra le relais jusqu’au bout de la nuit. 

 

La fête perchée sur des échasses ! 

 

Nouveauté de cette édition 2024, l’organisation d’un marché des producteurs dès le dimanche matin et jusqu’à 18h. Il sera aussi possible de déjeuner avec des tripes avant le traditionnel vin d’honneur à midi.

Au cours de l’après-midi, les échasses Bouheyrins et Bouheyrines proposeront des initiations et des démonstrations. Enfin, la fête se clôturera le dimanche soir par le repas moules – frites. 

 

Renseignements : Comité des fêtes Saint-Maurice