Par Corentin Barsacq

Le mardi 18 mars, un forum des métiers était organisé entre les murs du collège de Salles. L’événement sera reconduit au regard de cette première réussite.
Il n’est pas simple, lorsqu’on est un ado, de se projeter dans une future profession. Mais il est certain que le forum des métiers organisé le mardi 18 mars au collège de Salles a permis à certains élèves de dissiper leurs doutes ou bien de susciter des envies autour de futures études.
Sous l’impulsion du collège, de la Ville de Salles et l’Union des commerçants et artisans de la commune, toute une journée était organisée en compagnie d’intervenants passionnés désireux de faire découvrir leurs métiers.
« Des échanges fructueux »
Les secteurs de l’artisanat, de la santé, de l’industrie, du commerce ou encore de la technologie était au rendez-vous, tandis que des structures du cru avaient également fait le déplacement à l’image de la Mission Locale du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre ou encore l'Information Jeunesse du Val de l’Eyre. Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie étaient également représentés.
« La journée a été marquée par des échanges fructueux, et a offert aux élèves une véritable porte d’entrée vers de futures orientations professionnelles » s’est réjoui Morgann Boutet, adjoint au maire de Salles en charge des affaires scolaires et de la jeunesse. Au regard de ce succès, le collège et ses partenaires souhaitent pérenniser ce forum des métiers tout en développant des partenariats avec les acteurs locaux.