Par Corentin Barsacq

Quatre locaux artisanaux sont disponibles à la vente au Barp, au sein du futur village d’entreprises qui verra le jour à la zone d’activités Eyrialis. Un appel à manifestation d’intérêt est lancé.
Figurant parmi les projets phares de la communauté de communes du Val de l’Eyre, le futur village d’entreprises de la zone d’activités Eyrialis sera composé de 21 locaux artisanaux. Ces derniers seront érigés sur un ensemble foncier de trois hectares, sur un site à l’emplacement stratégique, car à proximité de l’autoroute A63. Un espace de co-working complétera également l’offre de la zone. Dans un premier temps, quatre locaux d’une surface de 250 m2 seront vendus en état futur d’achèvement, et livrés en mai 2026.
En ce sens, la communauté de communes du Val de l’Eyre vient de publier un appel à manifestation d’intérêt. Dans le détail, la collectivité a fixé le prix de vente à 325 000 € HT pour les cellules de 250 m2. La parcelle privative s’étend sur 704 m2 et disposera de cinq places de stationnement. Côté bâtiment, le constructeur prévoit un local clos et couvert équipée d’une porte sectionnelle électrique de 4m x 4m, avec bardage et couverture métalliques isolés.
Comment déposer son dossier ?
Les entrepreneurs désireux de transmettre leur dossier doivent adresser une lettre d’intention présentant leur projet d’activité professionnelle, une description des emplois créés, maintenus ou à venir, ainsi que le chiffre d’affaires sur les trois dernières années et résultat des trois derniers exercices (ou bien un prévisionnel à trois ans dans le cas d’une création d’entreprise).
Enfin, une lettre d’intention de financement éditée par un organisme bancaire devra compléter le dossier à adresser, avant le 26 mai 2025, à l’attention de Bruno Bureau, président de la Communauté de communes du Val de l’Eyre, par mail à mprat@valdeleyre.fr.
Plus d’informations : mprat@valdeleyre.fr ou 06 12 31 82 78